les nouvelles technologies au service de votre confort

L’entreprise Hélias EURL vous propose l’installation de types de différents types de chauffages avec une préférence pour les nouvelles technologies et les énergies renouvelables.

Aujourd’hui 80% des solutions de chauffage installées par notre entreprise sont des pompes à chaleur.
Elles utilisent en majorité des ressources propres et renouvelables pour fonctionner. Une pompe va tirer partie des calories présentes dans l’air, la terre ou l’eau qui nous entoure pour chauffer l’intérieur d’une maison et l’eau sanitaire.

Cap sur les économies d’énergie ! Une telle installation est, dans la plupart des cas, rapidement amortie. Elle vous fera économiser jusqu’à 60% de la facture de chauffage sur un an.

La pompe à chaleur permet véritablement d’utiliser des énergies renouvelables pour des besoins vitaux comme le chauffage. C’est ainsi qu’il existe plusieurs types de combinaisons pour les pompes à chaleur. Hélias EURL vous en propose deux : la combinaison air/air ou air/eau.

Quels sont les avantages de la pompe à chaleur

Elle peut très bien être installée en construction neuve ou en d’une rénovation.
D’autre part, la consommation énergétique est très faible en comparaison des autres modes de chauffage. La pompe à chaleur n’a pas besoin d’autre chose qu’ une alimentation électrique pour fonctionner, mais en moyenne la Pompe à chaleur va restituer 4 fois plus de chaleur qu’elle n’aura consommé d’électricité, donc un rendement de 400%.
Vous ne générez pas d’émission ou de consommation d’énergies fossiles et l’entretien est beaucoup moins contraignant que pour une chaudière
De plus un crédit d’impôt peut vous être accordé pour les pompes à chaleurs air/eau.

Comment fonctionne la pompe à chaleur ?

Comme son nom l’indique, une pompe à chaleur extrait la chaleur d’un endroit pour l’envoyer ailleurs.
La pompe à chaleur  extrait les calories présentes dans l’air extérieur, en élève encore la température grâce à son compresseur, puis envoie cette chaleur dans l’eau de votre chauffage central.
La bonne nouvelle, c’est que les calories récupérées dans l’atmosphère sont de l’énergie gratuite.
Les calories prélevées dans l’air extérieur par la pompe à chaleur ne sont ni plus, ni moins, que de l’énergie solaire : cette énergie que le soleil envoie sur Terre et qui fait que l’atmosphère terrestre a une température agréable.
Un fluide frigorigène, sous forme liquide puis sous forme gazeuse, circule dans le circuit de la pompe à chaleur. Le fluide récupère les calories contenues dans l’air capté par l’intermédiaire d’une unité placée à l’extérieure de l’habitation. Le mécanisme de la pompe à chaleur air-air augmente ensuite la température du fluide sous forme de vapeur haute pression puis récupère cette chaleur pour la diffuser dans votre habitation sous forme d’air chaud.

nos autres installations de chauffage

Chaudière Gaz

Hélias Chauffage installe votre chaudière au gaz? Ce mode de chauffage est optimal pour tous vos projets de rénovation. Cette technologie assistée, par un brûleur modulant, permet d’adapter la consommation de la chaudière en fonction de vos besoins réels de chauffage tout en évitant le gaspillage des fumées et vapeurs d’eau de la combustion.

Chaudière Fioul

Hélias Chauffage vous propose une gamme complète de chaudières Sol Basse Température, à équiper d’un brûleur, d’une puissance nominale allant de 22 à 60 kW, la chaudière, convertible fioul/gaz, produit du chauffage et peut être associée à de nombreux modèles de ballons accumulés jusqu’à 300 litres. Sa technologie fiable et éprouvée vous assure de réaliser des économies.